Photo d'un implant dentaire á Budapest

Si quelqu’un manque de dents, il est conseillé de le traiter de plusieurs manières dès que possible pour éviter d’autres problèmes. Le traitement le plus efficace aujourd’hui est un implant dentaire. Ce traitement est le plus moderne, mais aussi le plus cher, donc beaucoup de Français et de Suisses voyagent à l’étranger pour obtenir le traitement moins cher. De nombreuses personnes viennent pour obtenir un implant dentaire en Hongrie.

Pourquoi remplacer les dents manquantes?

Si une dent a été extraite, il vaut la peine de la remplacer dès que possible. S’il s’agit d’une dent de devant, il vaut également la peine de faire le remplacement le plus tôt possible pour des raisons esthétiques.

Il existe plusieurs raisons de santé supplémentaires pour le remplacement de dents dès que possible.

Causes de santé: L’os de la mâchoire manquant sous la dent commence à s’atrophier car il ne reçoit pas de charge en l’absence de mastication. Dans les quelques années qui suivent l’extraction l’os de la mâchoire peut tellement s’atrophier que l’implantation de l’implant n’est possible qu’avec un remplacement osseux. Les dents à côté d’un manque de dents commenceront tôt ou tard à tomber, de sorte que le remplacement peut devenir difficile plus tard en raison du manque d’espace. Les dents au-dessus/en dessous du manque de dents pousseront tôt ou tard  et dépasseront du dentiers.

Quand utilisons-nous un implant dentaire?

Les prothèses à base d’implants peuvent être utilisées pour tous les types de perte de dents si la quantité d’os est adéquate. S’il y une peu de densité osseuse, il peut être traité avec un sinus lift ou un remplacement osseux avant la pose de l’implant.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

La prothèse dentaire à base d’implant se compose de 3 parties. L’implant est la racine artificielle elle-même, que le dentiste implante dans l’os de la mâchoire après avoir analysé la densité osseuse sur la base d’un scan 3D et sélectionné la bonne position et la bonne vis (implant). Une fois le temps de cicatrisation écoulé, le pilier, qui est l’élément de liaison entre la racine et la dent, est implanté dans l’implant. Les fonctions de la dent sont assurées par la couronne placée sur le pilier. L’implant dentaire implanté en Hongrie est en titane biocompatible.
Nos chirurgiens bucco-dentaires travaillent dans notre clinique de Budapest avec deux implants premium (Straumann et Nobel) et une marque d’implants de milieu de gamme (Alpha-Bio).

Combien de temps dure les soins implantaire en Hongrie?

Si le remplacement osseux n’est pas nécessaire, le traitement se fait en deux étapes. Lors du premier traitement, le médecin implante l’implant dans la mâchoire. Pour ce faire, il suffit de passer 2 jours en Hongrie.

Il y a un temps de guérison de 3 à 6 mois jusqu’à ce que la vis soit fusionnée à la mâchoire et soit aussi stable qu’une vraie racine de dent. Une fois le temps de guérison écoulé, l’implant est libéré par le médecin et la couronne est placée sur le dessus. La couronne de l’implant peut être en céramo-métallique et en zirconium. Cette visite dure 5 à 8 jours à Budapest, selon le type de traitement et le nombre de couronnes.

Si un remplacement osseux est nécessaire, un voyage séparé en Hongrie peut être nécessaire avant la pose de l’implant, mais dans de nombreux cas, le remplacement osseux et la pose de l’implant sont effectués en même temps.

Quelles solutions sont possibles?

L’implant dentaire peut être utilisé pour traiter tout perte de dent. S’il manque une dent, un seul implant est implanté. Si plusieurs dents manquent l’une à côté de l’autre, l’implant est placé sur les bords des dents manquantes, un bridge à base d’implant est réalisé par le médecin.
Une solution à base d’implant peut également être réalisée pour une mâchoire complètement sans dents. Dans ce cas, avec la solution All-on-4 bien connue, 4 vis d’implant sont implantées et une prothèse All-on-4 est placée dessus.

Dans le cas du All-on-6, le dentist implante six implants dans la mâchoire et pose pour cela un bridge circulaire complet, qui est une solution totalement fixe et insoluble. Dans le cas d’une mâchoire complètement édentée, plus il y a d’implants sont implantés, plus il est stable et la solution sera similaire à de vraies dents.

à suivre