Anesthésie Générale ou sédation au cours des soins dentaires
Certains patients du tourisme dentaire avant de prendre une décision sur le traitement dentaire à Budapest veulent s’assurer qu’il n’y aura pas de douleur pendant le traitement. Nos dentistes veillent toujours à ce que les patients se sentent à l’aise et ne souffrent pas du tout au cours du traitement. Cependant, il y a des patients qui craignent les dentistes et les traitements dentaires et une simple tablette apaisante ne les aide pas à se détendre. Habituellement, ce type de peur ou de phobie dentaire provient d’une expérience dentaire de l’infance ou de raisons inconnues qu’il est très difficile de surmonter. L’anesthésie générale ou la sédation peut les aider à passer le traitement sans problème.
L’essence de la sédation dentaire est d’éliminer la tension et la peur de se sentir dans tout le corps. Pendant tout le traitement, le patient peut communiquer avec le dentiste, il n’y a pas d’inconfort. Le traitement se sent agréable et court, et plus tard il ne se souvient plus de rien. Il existe plusieurs types de sédation. Lorsque l’anesthésie générale est appliquée, le patient dorme pendant que le dentiste travaille sur ses dents. Notre clinique assure une anesthésie générale aux patients sur demande.
Tous les traitements ne peuvent être effectués avec l’ anesthésie générale, mais si le patient a déjà un devis de notre clinique, nous pouvons l’ informer de la possibilité de cette intervention. L’anesthésie générale est habituellement appliquée en cas de placement d’implants dentaires ou d’intervention multiple dans un seul RDV.
Avant l’anesthésie générale, le patient doit subir une analyse de sang, des examens de laboratoire et un électrocardiogramme et il doit également informer son médecin de ses interventions médicales antérieures et des médicaments qu’il prend quotidiennement. Le patient n’est pas obligé de suspendre la prise de ses pilules quotidiennes à moins que cela ne lui soit conseillé.
L’anesthésiste et l’assistant sont présents tout au long du traitement dentaire. Les médecins rendront le patient inconscients avec les sédatifs fournis par voie intraveineuse. À la fin des soins, ils se réveillent à l’aide de médicaments. Les médecins sont présents pendant toute la phase de réveil. Après la chirurgie, il sera placé dans une salle de réveil de notre clinique, où il sera sous surveillance médicale continue pendant quelques heures.
Anesthésie générale vs. sédation
Sous l’anesthésie générale, vous dormez , vous n’entendez rien, vous ne vous souvenez de rien et vous ne pouvez pas parler.
Sous la sédation, vous pouvez suivre les instructions, vous êtes donc partiellement réveillé, mais vous ne vous souvenez de rien. Pendant la sédation, vous comprenez les instructions du dentiste, vous ouvrez et fermez facilement votre bouche selon les besoins du traitement. vous vous sentez un traitement beaucoup plus court qu’il est vraiment.
Sous l’anesthésie générale, votre bouche est accessible, il n’y a rien dans votre bouche donc le dentiste peut donc travailler rapidement et effectuer plusieurs autres rendez-vous en une seule fois..
Sous la sédation, il y a un masque dans votre bouche qui pénètre dans votre corps pour vous faire passer en état sédatif. Ce masque doit être retiré et remis en place périodiquement, ce qui ralentit le travail du dentiste.
Quelques données à savoir sur l’anesthésie générale:
1.,Pendant le traitement, des anesthésiques et des sédatifs sont introduits dans l’artère du patient (par voie intraveineuse), ce qui entraîne un sommeil superficiel sans anxiété.
2., Il est essentiel que vous ne mangiez pas au moins 5 heures et que vous ne buviez pas au cours des 2 heures précédent l’intervention!
3., Après la chirurgie, la conscience s’éclaircit très rapidement. Toutefois si vous voulez un traitement par l’anesthésie générale, nous vous prions de venir à la clinique avec un accompagnant.
4., Après l’anesthésie générale pendant 24 heures, il n’est pas permis de conduire une voiture, de prendre des décisions importantes et de signer des documents officiels.
5., L’anesthésie générale n’est pas possible si :
– vous êtes enceinte
– vous avez eu un infarctus du myocarde au cours des 3 derniers mois
– vous avez de graves difficultés respiratoires
– vous manquez d’accompagnement à la maison