Remboursement après les soins dentaires en Hongrie

Au début, les Autrichiens ont commencé à venir en Hongrie pour y recevoir des soins dentaires dans les années 1970. Ils étaient satisfaits des prix et des résultats du traitement, ainsi la réputation de la Hongrie en matière de soins dentaires de haute qualité s’est rapidement répandue. Les étrangers qui venaient se faire soigner préféraient généralement les cliniques dentaires de l’ouest du pays, proches de la frontière autrichienne, car ils arrivaient en voiture. Avec l’avènement des compagnies aériennes low-cost, des cliniques dentaires basées à Budapest, spécialisées dans le traitement des étrangers, sont entrées en scène. Budapest est au coeur de l’Europe, il n’est qu’à 2 heures et demie d’avion de toutes les villes européennes. Les traitements dentaires à Budapest se sont améliorés avec les progrès de la technologie, mais les prix sont toujours au moins 40 à 70% moins chers qu’en Europe occidentale ou aux États-Unis et au Canada.

En raison des prix avantageux et de la qualité, Budapest reste une destination populaire du tourisme dentaire. Après l’adhésion de la Hongrie à l’Union européenne, les économies réalisées sur les traitements dentaires pourraient encore être augmentées.

Dans le cas des patients français, la sécurité sociale assure le remboursement après le traitement à Budapest. Chaque traitement pris en charge a une valeur déterminée par l’État français et le patient reçoit un remboursement calculé sur cette valeur, quel que soit le montant payé pour ce traitement particulier.

Voici quelques exemples de traitements pris en charge par la sécurité sociale: des couronnes, des ponts, des traitements du canal radiculaire, les extractions dentaires et les prothèses amovibles.

Processus de remboursement pour les patients français: les patients peuvent demander des informations sur le remboursement à Sociale Security avant de commencer le traitement. Pour  faire cela, le plan de traitement reçu de la clinique doit être envoyé à la Sécurité sociale, qui fournira le montant du remboursement prévu.

Après le traitement pour avoir droit au remboursement, vous aurez besoin des documents suivants:

– la radiographie panoramique avant et après le traitement

– des soins reçus à l’étranger »remplis par la clinique

– des dossiers de traitement délivrés par la clinique

– des factures payées de vos soins dentaires

Les documents énumérés ci-dessus sont nécessaires à l’origine, les copies ne sont pas acceptées.

La sécurité sociale peut demander plus de documents, tels que des billets d’avion ou des factures d’hébergement, qu’iil vautla peine également de conserver.

Après le règlement de toutes les factures, notre clinique prépare tous vos documents dont vous avez besoin pour un remboursement. Si vos soins dentaires comportent plus d’une visite, les formulaires nécessaires au remboursement seront complétés par notre clinique, après chaque visite.

Pour les patients irlandais, un crédit d’impôt de 20% peut être appliqué après les soins dentaires à Budapest.

Quelques exemples de traitements majeurs qui sont remboursés: des couronnes, des facettes, des implants, des ponts, le traitement du canal radiculaire et la chirurgie buccale comme l’extraction d’une dent de sagesse et la greffe osseuse.

Pour pouvoir prétendre à un remboursement, la clinique remplira un «formulaire MED2» afin que vous puissiez demander un allégement fiscal de 20%. Vous pouvez inclure ce montant dans la demande de remboursement des fonds de santé et il est nécessaire de conserver le formulaire MED2 dans vos dossiers.

Si vous avez une assurance maladie privée, ils peuvent également couvrir totalement ou partiellement le coût de vos soins dentaires, mais cela dépend de la politique de votre assurance. Notre clinique remplira également tous les documents dont vous avez besoin pour obtenir le remboursement de votre assurance privée.

 

Leave a Comment

5 − deux =