Quelle est la meilleure marque d’implant dentaire?

Pour les personnes qui ont perdu leurs dents et qui veulent un remplacement, l’implant est l’une des solutions de remplacement les plus modernes. Si une seule dent est remplacée, le remplacement de la dent est composé de 3 éléments. Vis dentaire (implant) placé dans l’os de la mâchoire et agit comme une racine artificielle. Il y a une pièce de liaison, (le pilier) située entre la vis et la couronne. Et le dernier élément est la couronne fixée sur le pilier. Les implants sont en titane. Ce matériau est utilisé dans les soins de santé humaine depuis des décennies et est parfaitement adapté au corps humain, avec un taux d’échec d’implant minimal de 1 à 2%.

Si vous avez décidé de faire poser un ou plusieurs implants, vous avez le choix entre plusieurs marques.

Il existe des catégories de primes très coûteuses, telles que: Straumann ou Nobel Biocare, ou des implants de milieu de gamme tels que Alpha-Bio ou DIO.

En plus du prix de l’implant, de nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de décider.

Ces facteurs sont, par exemple, la marque d’implants avec laquelle le dentiste travaille dans la clinique où le traitement est planifié. C’est un facteur, car chaque marque d’implant dispose de son propre ensemble d’outils médicaux. Des connaissances particulières sont nécessaires pour les appliquer. C’est pourquoi, dans une clinique donnée, nous pouvons généralement choisir entre deux ou trois marques d’implants, car elles disposent des outils, des connaissances et de la routine nécessaires pour travailler avec elles.

Combien d’argent nous dépensons sur l’implant, car il peut y avoir d’énormes différences de prix.

Il est bon de savoir qu’un implant de marque coûteux ne signifie pas en soi que nous obtenons un remplacement dentaire de la meilleure qualité. Le remplacement complet d’une dent résulte d’un processus très complexe. Un implant de haute qualité nécessite l’intervention d’un dentiste expérimenté sur les implants dentaires. Après le temps de cicatrisation, l’implant est exposé et l’empreinte doit être prise avec une bonne qulaité afin que le laboratoire dentaire puisse réaliser une bonne couronne parfaitement ajustée. Et enfin, vous devez avoir un dentiste de restauration qualifié qui implace votre couronne.

Comme on peut voir que le résultat d’un travail d’équipe complexe est un remplacement de dent de haute qualité, il convient également d’envisager la durée de la période de garantie fournie par la clinique avec l’implant.

En outre, il convient également de considérer si nous avons besoin d’un remplacement de dent individuel ou d’un bridge complet retenu par implant pour toute la voûte plantaire, appelé prothèse All-on-4. Cela peut également être un facteur si vous devez placer un implant dans une espace restreinte ou s’il y a peu d’os de la mâchoire dans le sinus après l’élévation du sinus. Différentes marques d’implants peuvent être recommandées pour chaque cas particulier.

Si vous voyagez beaucoup et passez beaucoup de temps à l’étranger, il est conseillé de choisir une marque d’implant bien connue et utilisée par les dentistes du monde entier, telle que Nobel Biocare. Dans ce cas, n’import où vous soyez dans le monde et vous avez besoin d’un pilier ou d’un remplacement de couronne, il est facile de le faire faire par le dentiste local.

Les prix varient en fonction des cliniques, des marques dentaires, des garanties, etc., mais le prix des implants dentaires est très élevé en Europe occidentale. Ce type de remplacement de dent est très souvent hors de portée des personnes à revenu fixe ou des personnes âgées. Mais s’ils sont prêt à voyager à Budapest, ils peuvent améliorer leur sourire pour la fraction des prix des soins dentaires au Royaume-Uni, en Irlande et aux États-Unis.

Notre clinique travaille avec des implants dentaires de classe moyenne et supérieure tels que Nobel Biocare, Straumann et Alpha-Bio. Toutes les marques d’implants sont assorties d’une garantie à vie.

Leave a Comment

cinq × 3 =