Facettes dentaires

Un traitement plus récent pour fournir une solution élégante aux problèmes de dents esthétiques

Pour la plupart des gens, il semble difficile de sourire ou d’être confiant sans ses belles dents. Une technologie dentaire très douce et non invasive, des facettes, peut aider ces personnes à résoudre ce problème en rendant leur sourire magnifique, tout en conservant un aspect naturel. Les facettes dentaires sont une solution parfaite pour les personnes qui ne sont pas satisfaites de leur sourire, car elles couvrent des problèmes plus petits tels que les dents dedevant ébréchées, mal alignées et décolorées. Voyons les avantages des facettes en détail.

A propos des facettes dentaires

Les traitements de facette sont effectués par des dentistes esthétiques. La procédure elle-même est simple: votre dentiste  lime vos dents de devant d’un demi-millimètre (c’est une couche plus fine que vos ongles). Toutefois, pour obtenir le sourire dont rêve le patient, une planification minutieuse est nécessaire. L’étape suivante consiste à prendre un moule de vos dents antérieures traitées et à obtenir des facettes temporaires. Vous portez les facettes temporaires pour une période de 3 à 7 jours, selon le nombre des facettes que vous aurez. Pendant cette période, le laboratoire dentaire prépare vos facettes. Avant le montage final, les facettes sont à nouveau vérifiées et ne sont collées que s’ils sont parfaits. Le traitement est disponible en deux types différents:

Facettes directes: Préparé en un seul rendez-vous, aucun travail de laboratoire dentaire n’est requis. Ils ne sont pas aussi esthétiques que les facettes indirectes, mais un peu moins de matière dentaire est limé.

Facettes indirectes: La préparation de ces facettes nécessite au moins trois rendez-vous. Jusqu’à ce que vous obteniez vos facettes, vous portez des facettes temporaires moins esthétiques et moins brillantes, mais elles ne servent qu’à couvrir et protéger temporairement vos dents de devant.

Pour une esthétique parfaite, les facettes indirectes sont disponibles en deux types: Les facettes en zirconium et les facettes en porcelaine pleine E-Max. Les deux types offrent une apparence parfaite, il n’y a que très peu de différences entre eux.

Les facettes en zirconium sont un peu plus fortes et constituent un bon choix pour restaurer les dents antérieures plus sombres.

Les facettes en porcelaine E-Max donnent un aspect un peu plus naturel.

L’ensemble du traitement est effectué sous anesthésie locale, vous serez donc engourdi.

Le traitement des facettes à Budapest nécessite entre 3 et 7 jours de travail, selon le nombre de dents traitées. Ce délai est nécessaire pour que le laboratoire dentaire fasse un travail parfait, car il y a plus de rendez-vous chez le dentiste afin de rendre vos facettes parfaits en termes de couleur, de forme et d’apparence. Les facettes sont sans métal et ne sont ni décolorés ni rayés. Ils fournissent un aspect naturel complet. Si un changement est nécessaire, tout le processus redémarre.

Les facettes ont une durée de vie de 15 à 20 ans, si les soins sont appropriés et un bilan de santé annuel chez le dentiste. Cependant, tôt ou tard, elles doivent être changées. Les vieux facettes sont enlevées et de nouveaux sont fabriquées, plus aucun matériau dentaire précieux ne sera limé.

Dans certains cas, les facettes ne peuvent pas être utilisées à des fins esthétiques, mais des couronnes en zirconium ou en porcelaine pleine sont nécessaires. C’est une bonne nouvelle que les facettes et les couronnes en porcelaine puissent être mélangés si nécessaire pour obtenir des résultats esthétiques.

Si vous grincez des dents en dormant, il est recommandé d’utiliser une gouttiere occlusale afin de protéger vos facettes.

 

Leave a Comment

cinq × trois =