Comment fonctionne le tourisme dentaire dans la pratique en Hongrie?

Ceux qui s’intéressent aux soins dentaires à l’étranger ont déjà entendu parler du tourisme dentaire en tant que concept. Mais comment cela se passe-t-il dans la pratique? Quel est le processus qui aboutit à ce que quelqu’un reçoive un traitement dentaire pas dans son propre pays mais en Hongrie, à Budapest.

La ville de Budapest est en train de devenir la capitale mondiale des traitements dentaires. Il y a trois raisons principales qui expliquent cette tendance:

– soins dentaires de haute qualité,

– prix dentaire abordable et,

– rapidité du traitement

Si vous trouvez que le prix de votre dentiste local est trop élevé et que vous êtes prêt à vous rendre à l’étranger pendant quelques jours pour retrouver votre sourire, il serait peut-être intéressant de vous rendre en Hongrie pour vous faire soigner tout en explorant une ville européenne, Budapest, avec une histoire de plus de 1000 ans.

Savez-vous pourquoi milliers de personnes effectuant leur voyage chez le dentiste en Hongrie? La ville de Budapest est la capitale mondiale des traitements dentaires. Les deux principales raisons sont et traitement dentaire de haute qualité et prix dentaire abordable. Cherchez-vous la meilleure opportunité de traiter vos problèmes dentaires? Il est indispensable de faire et de voyage dentaire en Hongrie pour résoudre tous vos problèmes dentaires.

Lorsque vous comparez le coût des traitements dentaires entre des pays étrangers, le coût de la Hongrie est le plus abordable, assurant des économies financières significatives, tandis que la qualité des soins compte parmi les meilleures au monde. Faire une visite en Hongrie pour des traitements dentaires devient la chose la plus courante avec les forfaits de tourisme dentaire abordables fournis par les cliniques et les agences de voyages dentaires. Le secteur du tourisme dentaire en Hongrie est soutenu par le grand nombre de dentistes hautement qualifiés et expérimentés et de cliniques spécialisées dans le traitement de patients étrangers. La principale différence entre les cliniques dentaires «normales» et les cliniques spécialisées dans le tourisme dentaire réside dans le fait que vous bénéficierez de nombreux services supplémentaires gratuits, en plus des soins dentaires. Ces services supplémentaires aident tous les patients à préparer leur voyage et à rester en Hongrie pour des soins dentaires.

Obtenir un devis

Pour que quelqu’un commence à penser aux soins dentaires à l’étranger, vous devez d’abord disposer d’un plan de traitement. Il y a plusieurs moyens de le faire. Si vous envoyez la radiographie panoramique par courrier électronique à la clinique de votre choix, vous recevrez un plan de traitement par courrier électronique dans quelques jours. Ou, si vous passez vos vacances à Budapest, vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation. Dans les deux cas, vous recevrez un plan de traitement complet comprenant les traitements requis, les matériaux utilisés, les prix et les garanties. Si vous recevez un devis du patient basé sur une radiographie envoyée par courrier électronique, son exactitude est en moyenne de 85 à 100%. L’exactitude du plan de traitement dépend également du moment où la radiographie a été effectuée et du traitement nécessaire.

Vous pouvez comparer le plan de traitement en Hongrie à un plan établi par votre dentiste local et décider s’il est raisonnable d’effectuer un traitement à l’étranger. En règle générale, plus vous avez besoin d’un traitement complexe, mieux vous vous rendrez en Hongrie. En d’autres termes, plus le traitement est coûteux, plus il vaut la peine d’être fait en Hongrie en raison des avantages financiers.

Lors du traitement de patients étrangers, le principe est que le dentiste recommande uniquement des traitements sûrs et à long terme. Par exemple, si vous devez traiter une dent qui a peu de chance d’être sauvée uniquement par un traitement du canal radiculaire mais qui risque d’avoir des problèmes, le dentiste hongrois recommandera l’extraction de la dent et son remplacement par un bridge ou un implant.

Bien sûr, après avoir examiné votre plan de traitement, vous devrez peut-être discuter d’un certain nombre de questions de clarification avec la clinique, par téléphone ou par courrier électronique, avant de prendre une décision finale.

Planifier votre voyage chez le dentiste

Si la décision a été prise, et toutes les questions ont été répondues, le patient potentiel indiquera à la clinique qu’il accepte le plan et qu’il souhaite commencer le traitement.

À ce stade, la période de traitement est harmonisée et le patient réserve les billets d’avion. Si le traitement n’est pas urgent, cela vaut la peine de venir en basse saison touristique, car vous coûtera moins cher l’hébergement et les billets d’avion.

Sur la base des billets d’avion réservés, la clinique programmera les heures de traitement et les enverra au patient à l’avance afin que les activités de loisirs puissent être planifiées. Ici, le patient fera l’expérience d’une différence significative. Les rendez-vous seront plus longs et, si le travail du laboratoire dentaire le permet, il y aura un traitement tous les jours. L’essence et le grand avantage du tourisme dentaire, outre les prix plus bas et la qualité élevée, c’est que le traitement à Budapest sera achevé dans quelques jours, le traitement étant le même chez un dentiste local pendant des semaines ou des mois. Les bons prix et la haute qualité des traitements rapides rendent le tourisme dentaire vraiment attrayant.

Il est conseillé de réserver votre hébergement près de la clinique. La clinique est susceptible de vous aider, car les cliniques ont tendance à avoir des partenariats à long terme avec des hôtels à proximité et offrent ainsi de meilleurs tarifs d’hébergement à leurs patients.

À suivre.

Leave a Comment

deux × 5 =