Comment améliorer votre sourire – solutions dentaires esthétiques

Les traitements dentaires esthétiques récents sont très populaires car ils permettent d’obtenir des résultats très spectaculaires sur votre sourire. Un beau sourire vous apporte beaucoup d’avantages. Cela vous donne confiance, vous souriez plus souvent et les autres vous trouvent plus sympathique pour n’en nommer que quelques-uns.

Le dentiste esthétique a un certain nombre d’options de traitement disponibles pour rendre votre sourire plus beau. Le traitement que votre dentiste vous proposera dépendra de vos capacités financières et du problème de vos dents.

Décoloration des dents

Si vous fumez ou buvez du café ou du vin rouge, vos dents se décolorent plus rapidement. Ces problèmes de couleur peuvent être éliminés par un blanchiment des dents dans lecabinet dentaire pendant 60 à 75 minutes et les dents redeviendront blanches pendant quelques mois ou plus si vous vous abstenez de fumer, de boire et de manger des aliments colorés. Il est important de savoir qu’il est recommandé de retirer le tartre avant le blanchiment, car le tartre ne blanchit pas, mais uniquement les dents et vous risquez de ne pas être satisfait du résultat. Si la couleur de base de vos dents est plutôt jaunâtre et non blanche, les facettes vous aideront plutôt, car le blanchiment peut s’avérer inefficace.

Dents mal formées, en permanence décolorées, légèrement ébréchées

Si vous avez de tels problèmes, les facettes dentaires sont la bonne solution. Si des facettes sont appliquées, il s’agit d’un traitement dentaire très doux et peu invasif. Le dentiste esthétique lime quelques dixièmes de millimètres de l’émail antérieur de la dent et prend ensuite l’impression de ces dents. Sur la base de l’empreinte, le laboratoire dentaire fabrique vos facettes définitifs, qui sont collés sur vos dents. Jusqu’à ce que les facettes finaux soient préparés, le dentiste appliquera des facettes temporaires pour couvrir les dents. L’application de facettes temporaires a deux raisons: elle empêche la dent d’être sensible et évite les dommages après la prise d’empreinte. Il est recommandé de remplacer les facettes après une période de 6 à 10 ans.

En cas de dents usées, cassées ou faibles la solution peut être des couronnes

Cette procédure est plus invasive que la préparation de facettes. Les dentistes préparent la dent entière, ce qui représente 20 à 30% du matériau de la dent. Ainsi, non seulement l’émail est perdu. Après la préparation, de la même manière que les facettes, le dentiste prend des empreintes de dents et les couronnes sont préparées sur la base des empreintes par le laboratoire dentaire. Jusqu’à ce que les couronnes finales soient livrées et ajustées, des couronnes temporaires couvriront vos dents. Avant l’ajustement des couronnes finales, plusieurs tests sont nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats esthétiques. La durée de vie des couronnes est d’environ 10-15 ans si une bonne hygiène buccale est maintenue.

Pour les couronnes et les facettes, la couleur peut être sélectionnée individuellement. En fait, il est possible d’avoir des couronnes placées sur certaines dents et des facettes sur d’autres dents, et il n’y aura aucune différence de couleur et de forme de votre sourire. Les couronnes peuvent également être remplacées si elles sont portées, mais une fois que quelqu’un a une couronne sur l’une de ses dents, elles ne peuvent plus être remplacées par des facettes. Cependant, il est possible que si une personne avait initialement une facette sur sa dent, il pourrait être remplacé plus tard par une couronne. Le traitement des facettes et des couronnes peut être effectué en une seule visite de cinq jours à Budapest. Afin de prolonger la durée de vie des facettes et des couronnes, il est recommandé de porter des gardes de nuit.

Il existe deux options pour les dents manquantes

La dent manquante peut être remplacée par un implant et, apres la période de cicatrisation, une couronne est installée sur l’implant. Dans ce cas, les dents autour de l’espace dentaire ne sont pas traitées.

Alternativement, un bridge est placé dans une zone où il y a une espace dentaire, la couvrant ainsi. Dans ce cas, les dents autour des dents manquantes sont également préparées, car elles servent de piliers de bridge. Du point de vue de la santé, l’implant est la solution idéale car il a une durée de vie d’au moins 50 ans et les dents adjacentes ne sont pas endommagées. Il est vrai que ce traitement est plus coûteux, car un traitement d’implant (vis + pilier + couronne) pour couvrir une espace de dents coûte plus cher qu’un bridge à 3 éléments, qui couvre la même espace d’une seule dent. Le traitement implantaire nécessite deux visites à Budapest en raison du temps de guérison qui suit l’insertion de l’implant. Les bridges sont moins chers, mais comme les couronnes, ils doivent être remplacés tous les 10 à 15 ans mais des dents saines sont également endommagées.

 

Leave a Comment

dix-sept + 3 =