Anesthésie pendant la procédure dentaire

Les traitements dentaires d’aujourd’hui peuvent résoudre presque tous les problèmes avec les dents. Cependant, la bouche et surtout les dents sont très sensibles, il n’y a donc que quelques traitements dentaires qui peuvent se faire sans anesthésie. Par exemple, personne n’a besoin d’anesthésie pour un traitement d’hygiène dentaire ou certains patients peuvent faire des obturations dentaires plus petites sans anesthésie locale, mais cela est toujours nécessaire pour des traitements plus graves.

Voyons les types d’anesthésie:

1., Anesthésie muqueuse: généralement effectuée avec de la crème, de la lidocaïne. Il est utilisé pour les enfants et pour tous ceux qui ont peur de l’injection.

2., Injection anesthésique: dans le cas des dents supérieures, elle est généralement injectée dans l’os car elle fonctionne mieux. Pour les dents inférieures, il est injecté dans la fibre nerveuse de la dent à traiter pour obtenir l’effet souhaité.

Le soulagement de la douleur peut toujours être obtenu, même dans les zones enflammées, bien qu’il nécessite un médicament plus fort.

3., Sédation: lorsqu’elle est appliquée, le patient est conscient mais étourdi. On comprend les instructions du dentiste et on peut les exécuter. Pendant le traitement, le patient est complètement à l’aise et subit un traitement beaucoup plus court. Cette procédure de soulagement de la douleur nécessite également un médecin anesthésiste qui surveille constamment l’état du patient. À la fin de la sédation, le patient reçoit un médicament spécial pour reprendre conscience en quelques minutes.

4., Anesthésie: il s’agit de la même méthode que celle utilisée dans d’autres types de chirurgie dans les salles d’opération normales. Avant l’anesthésie, un examen médical et une analyse de sang sont nécessaires. Aucun aliment ne doit être consommé six heures avant l’anesthésie. Il est utilisé pour la chirurgie buccale grave et complexe, telle que l’extraction d’un ensemble complet de dents ou la pose d’implants pour une arcade entière. L’anesthésie peut prendre plusieurs heures. Après avoir terminé l’anesthésie, un repos est nécessaire pendant quelques heures jusqu’à ce que le patient se rétablisse complètement. Après que le patient se soit rétabli dans la salle de repos, il peut être escorté après quelques heures d’observation. Le patient ne doit pas conduire ni effectuer aucune autre activité dangereuse le jour de l’anesthésie. Certaines maladies graves excluent les traitements dentaires sous anesthésie générale.

 

Leave a Comment

treize + dix-sept =