All-on-4 ou All-on-6

Si vous recherchez une solution de remplacement des dents pour une mâchoire sans dents ou si vous n’avez que quelques dents dans une mâchoire, vous avez probablement rencontré le concept de traitement dentaire «All-on». Dans les solutions “All-on”, un bridge ou une prothèse complète est placé sur un certain nombre d’implants, généralement 4 ou 6 ou rarement 2 et 8.

Avec les solutions «All-on», plus les implants supportent le bridge / le dentier complet, plus ils seront solides et stables. Et plus les implants sont placés, plus la pression sur les dents est répartie uniformément lors de la mastication. Ainsi, plus vous avez d’implants, meilleure est la solution qui ressemble à la fonction de vos dents naturelles.

Cependant, il n’y a que telle ou telle solution serait meilleur car chaque cas sera jugé individuellement par le dentiste sur la base d’un scan 3d et d’un examen médical, et la solution la plus appropriée sera proposée en tenant compte de votre budget aussi bien.

Quelle est la similitude entre les procédures All-on-4?

– Les deux offrent une solution permanente complète pour une voûte édentée

Solution pont/prothèse supportée par implant avec une denture complete

– Tous les deux solutions stimulent la croissance des os de la mâchoire, ce qui contribue à améliorer l’apparence de votre visage.

Différences entre All-on-4 et All-on-6

En cas de solution All-on-4

– Le dentiste place la prothèse sur 4 implants dans une mâchoire. Ni la greffe osseuse ni l’élévation du sinus n’est nécessaire.

– Vous obtenez une prothèse que votre dentiste peut retirer à l’aide de vis.

Le temps de guérison est court car aucune greffe osseuse n’est requis.

Le dentiste peut retirer la prothèse à des fins de nettoyage et de réparation.

Vous pouvez en savoir plus sur la solution All-on-4 sur cette page.

En cas de solution All-on-6

– Le dentiste pose 6 implants dans une arche. Dans ce cas un sinus lift et une greffe osseuse peut etre nécessaire.

– Il est possible que le pont complet soit retenu par 4 à 5 implants et 1 ou 2 dents restantes, ce qui signifie que la mâchoire n’a pas besoin d’être complètement édentée, mais que le bridge complet doit être soutenu par 6 piliers.

– Il existe une solution complètement fixe où le bridge est collé sur les implants et ne peut pas être enlevé même par le dentiste, ou il est possible de fixer la prothèse avec des vis sur les implants. Cette solution de vis peut être retirée par le dentiste si nécessaire.

– All-on-6 nécessite un temps de guérison plus long si une greffe osseuse est effectuée.

La procédure de traitement de All-on-6 est identique à celle de All-on-4, à moins qu’un sinus lift ou une greffe osseuse soit nécessaire. Si ces procédures de chirurgie buccale sont nécessaires, il vous faudra une autre visite à Budapest, car la greffe osseuse et la pose d’implant ne sont pas toujours possibles lors d’une même séance.

Si la greffe osseuse est effectuée pendant All-on-6, le temps de guérison est plus long.

 

Leave a Comment

douze − 2 =