Facettes dentaires á Budapest

Si vos dents sont en bonne santé, mais qu’elles ne sont pas belles, vous souhaitez peut-être les changer… sans perte de dent. Dans ce cas, les facettes sont la meilleure solution pour vous.

Ce sont également les facettes qui résolvent votre problème si vous n’êtes pas satisfait de la couleur de vos dents de devant et si le blanchiment des dents n’améliore pas l’apparence de vos dents.

Une facette est une couche très fine de porcelaine ou de composite qui recouvre la partie de devant de votre dent de devant. Ils sont comme des faux ongles posées sur vos ongles naturelles.
Les facettes sont également une solution si une dent de devant est un peu cassée ou ébréchée ou dans le cas ou les dents ne sont pas tout à fait alignées avec vos autres dents de devant.
En outre, si vos dents se sont colorées ou décolorées en raison de médicaments ou la consommation de café, les facettes peut restaurer la couleur blanche naturelle de vos dents si le blanchiment n’était pas efficace.

Il est conseillé de traiter toutes les dents cassées et ébréchées non seulement pour des raisons esthétiques mais surtout parce que tous les petits problèmes dentaires conduisent à gros s’ils ne sont pas traités.

Si vos dents sont usées ou vous grincez les dents pendant le sommeil vous ne pouvez pas avoir des facettes mais une solution plus durables comme des couronnes vous sera proposées.

Une consultation dentaire est nécessaire pour déterminer si vous êtes candidat aux facettes ou vous avez besoin d’autres types de traitements dentaires cosmétiques. L’avantage des facettes est que seule une très fine couche de l’émail des dents doit être enlevée. Ensuite une colle spéciale est nécessaire pour les maintenir en place.

Si vous êtes un touriste dentaire, ce traitement peut etre effectué pendant 3-5 jours à Budapest, en fonction du nombre des dents qui ont besoins de facettes. Le traitement lui-même est très doux et l’anesthésie locale n’est pas toujours nécessaire parce que ni perçage, ni canal radiculaire ne sont nécessaires.

Au cours de la première visite une très mince couche de l’émail est enlevé et le dentiste prend l’empreinte des dents traitées. Ensuite, vous choisissez la couleur préférée de votre facette en utilisant un teintier. Après le premier rendez-vous il est très probable que vous n’aurez pas besoin de porter des facettes temporaires parce que vos dents seront les mêmes comme ils l’étaient avant le traitement. La seule différence peut être qu’ils sont moins brillants et lisses.

Le laboratoire dentaire préparent vos facettes et au cours du deuxième rendez-vous votre dentiste les colle pour les placer. Si vous maintenez l’hygiene buccale convenable et vous ne mordez pas et vous ne mâchez pas des choses dures comme les noix avec vos dents de devant, les facettes seront durables. Les facettes sont sans métal et elles ne se rayent pas et ne se décolorent pas.

Actuellement, il existe deux types de facettes disponibles.

Les facettes composites directs

Les facettes composites directs sont du même matériau que les obturations composites blancs esthétiques. Ce type de facettes est moins cher, plus abordables et plus parfaits dans les cas ou les petites fissures doivent être couvertes. Non seulement ils couvrent la plage endommagé devant vos dents, mais ils protègent aussi le reste de vos dents de devant. L’inconvénient de la facette en composite est qu’elle n’est pas si durable donc le remplacement est nécessaire en générale. Le prix d’une facette en composites directs à notre clinique de Budapest est de 199EUR.

E-max facettes

E-max facettes sont toujours en porcelaine. La qualité et la durabilité sont la meilleure. Ils sont très populaires car ils conviennnent parfaitement à vos dents existantes et il est impossible de les distinguer de leurs propres dents. Le prix d’une facette E-max à notre clinique de Budapest est de 329EUR.

Devrais-je choisir des facettes de porcelaine ou des couronnes pour mon nouveau sourire?

Les patients qui veulent avoir un nouveau sourire préfèrent généralement des facettes de porcelaine aux couronnes de porcelaine car il nécessite moins de préparation et de perte de matière dentaire. Obtenir des facettes est une intervention moins invasive, c’est pourquoi il est de plus en plus populaire. Cependant, il n’est pas toujours possible d’avoir un nouveau sourire avec des facettes. Voyons quand les facettes peuvent être la solution. Notez s’il vous plaît, car chaque cas est unique, votre dentiste vous recommandera la solution idéale après un examen médical.

Vous êtes un bon candidat pour les facettes dans les cas suivants:

1., Les dents ne sont pas fortement décolorées. Comme les facettes sont très minces, ils ne peuvent pas complètement couvrir avec elles la couleur plus foncée de vos dents de devant.

2., Il n’y a que de petits ou minuscules plombages dans vos dents. Les remplissages se réduisent au fur et à mesure que le temps passe et ce processus pourrait générer des tensions dans la fixation des plombages après des années.

3., Il existe suffisamment d’émail sain sur vos dents. Il est important car les dentistes peuvent coller les facettes à l’émail dentaire.

4., Si vous souhaitez seulement couvrir la partie avant (visible) de vos dents puisque les facettes ne couvrent pas toutes vos dents.

5., Vous voulez fermer de petits écartes entre les dents.

6., Votre dent n’est pas encore traitée du canal radiculaire.

7., Vous ne grincez pas des dents.

8., Il n’y a pas de couronne sur la dent, car les facettes ne peuvent être fixées qu’à l’émail.

9.,  Un léger disalignement des dents de devant doit être corrigé.

10., Bonne nouvelle que les facettes et les couronnes peuvent être combinés, mais pas sur la même dent. Les couronnes et les facettes en porcelaine peuvent être combinées car elles sont fabriquées à partir de la même matière première céramique. C’est-à-dire, si quelqu’un a une ou deux dents traitées du canal radiculaire, ces dents doivent être couronnées, mais les dents saines adjacentes peuvent avoir des facettes et personne ne verra la différence!

Vous pouvez lire plus d’informations ici, vous si avez besoin de couronnes de porcelaine plutôt que des facettes:

Des informations sur le traitement de facette dentaire

Au cours de la consultation, votre thérapeute vous informe sur l’intervention déterminée en détails.

Cette information vise à rafraichir ce que le dentiste a déja dit et á recevoir une réponse aux questions les plus fréquentes.

Indications

  • Dans le cas où les dents avant sont ternies et grisâtres, et le blanchiment n’est pas efficace.
  • Dans le cas où la forme des dents avant n’est pas appropriée.
  • En cas d’anomalie de l’état des parties avant qui ne peuvent être réglementées avec des soins dentaires ou si le patient ne souhaite pas qu’il soit réglementé.
  • En cas de diastema de dents avant
  • Dans le cas où le patient n’est pas satisfait de son sourire
  • Dans le cas où une partie de la dent avant a cassée et il n’est pas conseillé de réparer avec un remplissage.

On peut décider lors d’un sourire design précédent quelles dents ont besoin de facettes. La couleur et même la forme des incisives, des canines et des prémolaires peuvent être modifiés avec des facettes de collage.

Traitement

Pendant le traitement, on élimine 0,6-0,7 mms de la surface externe et 1,5 mms de la surface du bord. L’empreinte est faite de dents préparées qui fournit la base des facettes effectués par un technicien dentaire. Pour l’occlusion parfaite de l’arcade supérieure et inférieure, nous avons besoin de prendre d’empreinte des dents supérieures et inférieures aussi. Lors du premier traitement, la surface dentaire préparée est couverte par des facettes temporaires. La couleur des facettes est décidée lors de la prise d’empreinte.

La technique dentaire

Les travaux de technique dentaire nécessitent environ 3-5 jours. La période d’attente peut être réduite en payant des frais d’urgence. Au cours du  sourire-designe précédent, on peut décider précisément de la forme, de la taille et de l’emplacement des dents. Les facettes sont en composite ou en céramique.

Des facettes temporaire

Les facettes temporaires sont constituées de matériaux à base de composite ou de matériau composite et sont attachées à la surface de la dent préparée immédiatement après le broyage. Les facettes temporaires sont principalement utilisées pour des raisons esthétiques. Les fonctions de mâcher et de mordre sont moins intenses.

Des réclamations possibles

Après le traitement:

  • Les dents peuvent être sensibles au froid ou au chaud.

C’est un accompagnateur naturel du traitement. (En cas de douleur intense, nous vous prions de bien vouloir consulter votre dentiste).

  • Les facettes temporaires peuvent glisser en raison d’un effet dynamique significatif.
  • La surface des facfettes temporaires peut être plus rigide que la surface des dents régulières.
  • La gomme ou l’emplacement de l’injection peut être sensible après le traitement.

Apres la fixation:

  • Les dents peuvent être sensibles au chaud et au froid pendant quelques semaines.
  • Certaines parties peuvent entraver l’occlusion parfaite.
  • Le matériau de collage reste à la surface.

Des complications possibles

  • Les facettes temporaires peuvent tombées en raison d’effets mécaniques
  • En raison de l’impact du traitement, la pulpe dentaire peut etre inflammée et la dent nécessite un traitement du canal radiculaire.
  • En très rares occasions, le facette attachée peut tomber. Cela peut être causé par un grincement des dents ou par une morsure incorrecte.

La fixation des facettes se fait 3 à 5 jours plus tard, normalement sous anesthésie.

L’incorporation

  • Après avoir attaché les facettes, de nouveaux matériaux et une nouvelle forme sont insérés dans la bouche. Les lèvres et la langue s’habitueront aux nouvelles conditions. Pendant l’habitude, on peut considérer les dents plus petites ou plus grandes que leur taille d’origine.
  • Tonalités musculaires des lèvres doivent habituer aux dents nouvelles aussi. Le glissement des lèvres supérieures et inférieures sur la surface de la dent peut être inhabituel en riant ou en parlant.
  • Le flux d’air modifié pendant la conversation et la phonation peut être atypique pour quelques jours ou peut-être pour une semaine.
  • On peut rencontrer une sensibilité au froid ou au chaud après la fixation. Il cesse dans quelques jours, dans certains cas dans quelques semaines.

Garantie

La garantie peut être demandée pour la casse et le craquage des facettes qui ne sont pas causés par un accident, un bruxisme psychique ou acquis ou par un nouveau passe-temps. La garantie dure deux ans et peut être demandée lorsque le patient participe à l’examen de suivi de demi-année et à la consultation d’hygiène dentaire.

La garantie ne peut être revendiquée:

  • sur une considération esthétique (par exemple on désire une autre dent en forme de couleur différente)
  • En cas de la carie dentaire
  • Dans le cas où le patient ne participe pas à l’examen de suivi de demi-année et à la consultation d’hygiène dentaire.

La durée de la garantie est 2 ans

Soins à la maison et le nettoyage

Il est inévitable de prendre soin des dents. L’utilisation régulière d’une brosse dentaire adéquate, d’une pâte de dents et d’une soie dentaire est nécessaire. Le nettoyage des dents s’effectue conformément au conseil et au guide de l’hygiéniste dentaire (consultation d’hygiène dentaire).

Quelques faits sur les facettes

  • Saviez-vous que la facette composite esthétique est généralement appliquée sur les dents avant? C’est parce qu’elles sont très minces et dans la plupart des cas, elles couvrent de petites différences esthétiques ou traitent des défauts mineurs.
  • Saviez-vous que les facettes conventionnels sont déjà utilisées dans de tels cas alors qu’une couronne dentaire n’est pas encore nécessaire?
  • Saviez-vous que les facettes peuvent également être faites de résine, et est-elles placées couche par couche sur la dent ou les dents?
  • Saviez-vous que la couleur des facettes est la même que les dents environnantes, donc elles sont invisibles?
  • Saviez-vous que les facettes classiques sont les plus souvent utilisées pour traiter les dents cassées ou ébréchées?