Bridge dentaire en Hongrie, à Budapest

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles nous perdons nos dents. La raison peut etre le vieillissement, un accident ou une maladie. Quelle que soit la raison, ces facteurs auront un impact négatif sur votre vie quotidienne. Vous ne pouvez pas savourer vos aliments préférés, vous perdez votre confiance, votre bonne humeur et votre sourire naturel.

Quelles sont les causes du manque de dents?

  1. Les dents frontales manquantes causent des problèmes de morsure, réduisent le nombre d’aliments comestibles et la mastication de la nourriture devient de plus en plus problématique.
  2. Peu importe ou est le manque de dents, vous souriez moins.
  3. Le manque important de dents molaires arrière crée une mastication à demi-coté avec une forte charge sur la machoire.
  4. La mastication de nourriture ne sera pas suffisante, entraînant des perturbations digestives.
  5. Les gencives sans les dents sont beaucoup plus défectueuses, de sorte que l’inflammation des gommes peut facilement se développer, ce qui peut entraîner une perte supplémentaire de dents.
  6. Les dents restantes près du manque de dents vont également s’éloigner, se pencher vers le manque et leur restauration est possible uniquement par l’orthodontie.
  7. Sous les gencives, sans dents, la mâchoire commence à se détériorer et sera considérablement affaiblie.

Le bridge dentaire est nécessaire pour remplacer les dents manquantes et empêcher la prolifération des caries vers les autres dents saines. Le bridge dentaire est constitué de couronnes dentaires artificielles qui seront utilisées comme piliers et comme de dents artificielles. Le dentiste va travailler sur divers types de bridges dentaires, à savoir les bridges dentaires fixes conventionnels et les bridges dentaires. Ils demandent la préparation des dents autour de la dent manquante avant d’être posées, les bridges dentaires à la résine qui seront implantés suite à la préparation des soins des dents adjacentes. Le bridge est composé de 3 éléments: 2 piliers (les dents d’une part et de l’lautre de la dent manquante) 1 intermédiaire la dent manquante. Les ponts peuvent être appliqués à  plus grands écarts dentaires où deux ou même 3 dents sont manquantes. Dans ce cas, le pont peut comporter 4 ou 5 éléments, mais le nombre des piliers est toujours deux. Ils sont á deux extrémités de l’espace dentaire et les bridges sont fixés aux piliers. Il est également possible d’avoir des ponts de 6 éléments ou plus, mais dans ce cas, il doit y avoir un pilier, c’est une dent dans la zone centrale de l’écart dentaire.

Les bridges ont également besoin de soins bucco-dentaires appropriés, d’une hygiène bucco-dentaire adéquate, d’une hygiène dentaire et d’un nettoyage régulier et d’examens dentaires réguliers de 12 mois, tout comme dans le cas de vos dents réelles.

Des bridges sur une dent normale sont appliqués lorsque l’implantation n’est pas possible.

Les conditions quand l’implantation n’est pas possible

  1. Si vous fumez fort.
  2. Si vous avez moins de 14 ans.
  3. Si vous souffrez du cancer.
  4. L’Alcoolisme.
  5. Le diabete sévère.
  6. L’Insuffisance d’os.

Les avantages des bridges sur les dents naturelles

  1. Une solution rapide et facile en quelques semaines.
  2. Le pont maximise la forme et la couleur des dents manquantes.

De quelle matière prépare-t-on les bridges?

Elles peuvent être constituées entièrement de céramo-métallique, Zircone, céramo-céramique, céramique d’or. Votre chirurgien-dentiste peut vous aider dans ce choix en fonction de son emplacement, de considérations esthétiques et du coût. Les bridges en porcelaine ou en céramique peuvent avoir la même teinte que vos dents naturelles.

Nos dentistes vous recommandent toujours des solutions dans l’esprit de maximiser votre santé, vos objectifs, votre confort, votre sécurité et votre esthétique.

Dans le cas d’une perte dentaire étendue impliquant plusieurs dents l’une à côté de l’autre, nos dentistes recommandent l’utilisation de bridges de zirconium ou de porcelaine dans la zone frontale. Ces bridges sans métal sont fabriqués individuellement, leurs couleurs correspondent à la couleur et à la forme de vos dents naturelles. La différence entre les dents d’origine et le pont est pratiquement nulle, imperceptible.

Si vous avez une perte de dents dans la région molaire, il est très probable que vous serez recommandé un pont des couronnes céramo-métallique. Il est préférable pour les dents molaires, car il est plus souple que le zirconium et il résiste mieux au charge de la mastication. C’est aussi une solution esthétique mais pas aussi parfaite que le zirconium ou la porcelaine, mais elle fonctionne parfaitement dans la région molaire. Si vous voulez un maquillage de sourire hollywoodien, cela pourrait être possible, que votre région molaire est également fournie de bridges en zirconium, mais il faut un examen médical approfondi.

Comment peut-on remplacer les dents manquantes?

La décision va dépendre du nombre de dents qu’il faut remplacer, de leurs positions dans la bouche et de l’état des dents voisines. Il y a 2 possibilités:la premiere serait une prothèse partielle amovible, l’autre est un bridge fixe. On utilise des couronnes s’il faut remplacer quelques dents ou s’il y a assez de dents piliers ou si on peut remplacer les dents manquantes par des implants.

De combien de temps est-ce que la préparation des bridges a besoin?

Les patients doivent rester 3-5 jours ouvres en Hongrie pour les bridges.

Pendant la fabrication du bridge est-ce que j’aurai des dents?

Oui, pendant la fabrication du bridge définitif, vous recevez un bridge provisoire. Si le bridge définitif est prêt, le bridge provisoire sera déposé et le nouveau bridge sera scellé sur les dents préparées.

 Des bridges dentaires à base d’implant

C’est la procédure la plus efficace, la meilleure et la plus populaire pour remplacer les dents manquantes. Il peut être utilisé dans des endroits où il n’y a pas de dents saines qui pourraient servir de piliers pour le pont. L’implant dentaire lui-même fait un pilier stable des deux côtés du pont. Il est plus stable, durable et moins problématique que les ponts fixés aux dents naturelles.

Les avantages des bridges sur les implants dentaires

  1. Il n’est pas nécessaire de déposer des dents saines et intactes pour les piliers. Les dents saines restent intactes pendant une longue période.
  2. Le remplacement restera stable pendant 40 à 50 ans mais ce n’est pas inhabituel pour la vie.
  3. Il donne la même charge à l’os qu’une dent naturelle, de sorte que l’os de la mâchoire ne s’affaiblie pas.
  4. Il fournit au pont une stabilité maximale.
  5.  L’implant dentaire (le pilier du pont) ne bouge pas, maintient sa position dans la durée de vie de l’os de la mâchoire.
  6. La capacité de mâcher est garantie pendant des décennies, et la dent implantée peut résister aux morceaux les plus difficiles.

Selon nos dentistes et patients, les ponts implantés sont les plus fiables,  durables et des solutions de meilleur rapport qualité-prix en cas de plus d’ 1 dents manquantes.

Si vous envisagez un implant basé á des bridges, il faut deux visites à Budapest. Dans la première visite de 2 à 3 jours, les implants dentaires (les piliers) sont installées, puis après le temps de récupération qui est de 3 à 6 mois, vous pouvez retourner à Budapest pour le dernier pont. Pour vous faire le dernier pont ca prend 4-5 jours ouvrables. Dans la période de récupération, vous pouvez avoir une prothèse partielle temporaire pour réstaurer la capacité de mâcher et  l’esthétique.

Vous pouvez savoir plus sur les couronnes qui sont les pierres de construction des ponts, ici:http://cliniquedentaire-budapest.eu/traitements-dentaires/couronnes

Vous pouvez savoir plus sur les implants dentaires basés á des bridges, ici.

Vous pouvez consulter nos frais dentaires complets ici.

Information sur l’intervention dentaire d’entretien

La préparation du remplacement fix (bridges)

Bridge dentaire

  • Le remplacement d’une dent perdue au cas où on ne peut pas résoudre avec un implant
  • La fixation parodontale des dents endommagées dans le cas ou aucune autre méthode n’offre la possibilité de stabilisation.